L'engagement éternel

 

 

 

 

 

 

 

 

  L'engagement éternel

Passionnée par le milieu du nuptiale, j'ai  à coeur de vous accompagner dans votre projet. En tant que professionnelle de l'image, j'attache une importance à tout ce qui va être  " VU " !  Mon but c'est de retranscrire l'histoire de cette journée à travers des images. Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard ! Une photo c'est une écriture visuel pleine de sens ! Le choix du thème, du style de la robe, du bouquet , du costume  et des couleurs tout va de pairs ! Tout cela à une signification. En tant que photographe je dois comprendre tout de suite quelle est le fil directrice de cette journée afin de venir capter et faire ressortir ce que les mariés ont imaginés, ont créés  et le faire perdurer dans te temps.

Mon approche photographique de  l'engagement éternelle.

A mon sens, la photographe de mariage est une professionnelle de l’image, de la communication, et de l’art visuel. Mon but c’est de vous transmettre des images impactantes et authentiques en ce jour si important. Vos photos sont vos souvenirs les plus précieux ! Elles existent pour vous transmettre une émotion et rendre témoignage à vos générations futures. Ces images vont bien au-delà que de simple photo de couple ou de famille ! Elles ont un sens beaucoup plus profond et leurs valeurs sont inestimable ! Lors de ma séance, pour que le reportage soit réussi, il y a deux éléments essentiels que je prends en compte : l’approche émotionnelle et l’approche technique.

 

 

Mon approche émotionnelle

Je m’attache à accorder une attention particulière à photographier l’expression du regard, le sourire, les éclats de rire, les accolades des invités…. Ce sont ces petits détails qui vont venir raconter une histoire sur la photo. Les moments de complicité sont très importants ! Les demoiselles d’honneur, qui sont en train d’aider la future mariée à enfiler sa robe de mariée ou les témoins qui aides le futur marié à mettre ses boutons de manchettes, sa veste ou son noeud papillon...

Mon approche technique


Afin que les séances de groupe et de couple soit fluide, je demande souvent aux futurs mariés qu’ils désignent une personne qu’ils connaissent bien leur entourage «un référent». Cette personne m’informera des liens de parenté et des relations entretenus avec chaque membre des convives afin que je puisse savoir qui je dois mettre davantage en avant sur les photos. Tout le monde doit être présent sur les photos mais il est évident que les mariés, parents, enfants, témoins doivent être beaucoup plus visible lors du reportage photo et une attention particulière leurs sera accordées.
Le référent m’aidera également lors de la phase des photos de groupe par thème.
De manière générale, je réalise cette séance 15 à 20 minutes après le vin d’honneur. C’est un challenge de pouvoir rassembler grands-parents, parents, enfants, cousins-cousines au même moment pour pouvoir réaliser la photo de groupe.
Ensuite après cette séance, je demande aux mariés de m’accorder encore quelques minutes afin que je puisse réaliser leur photo de couple (15-20 minutes).
A ce moment tout le monde a fait leur photo avec les mariés, les convives repartent donc aux vins d’honneur, ils sont occupés à aller à la rencontre des autres personnes, les mariés peuvent donc se prêter aux jeux plus sereinement !
Bien souvent les mariés n’ont pas l’habitude de poser, c’est pourquoi mon rôle est de communiquer avec eux afin de pouvoir les guider et choisir les lieux qui me semble bien pour la prise de vue. Je conseillerais « Mettez-vous face à face », « tenez-vous les mains », « regardez-vous dans les yeux », rapprocher vos têtes», « faîtes semblant de marcher main dans la main ».
Je dois pouvoir créer une connexion entre les mariés et moi afin de pouvoir les mettre le plus à l’aise possible c’est de cette manière que je pourrais faire ressortir ce qu’il y a de mieux entre eux et cela se ressentira sur les photos !

LA SEANCE D’ENGAGEMENT


Pourquoi réaliser une séance engagement  ?
La séance d’engagement se réalise quelques mois avant le mariage. Cela permet au photographe de créer un lien avec les futurs mariés et d’instaurée un climat de confiance. Ce qui permet aux couples d’être à l’aise devant l’objectif le jour de leur mariage.
Cette séance permet au photographe de mieux comprendre la dynamique du couple, leurs préférences et leurs styles. De cette manière le photographe sera mieux préparé le jour J.
De plus, les images pourront être utilisées pour les faire-part, les cartes de remerciement, décorer le lieu de réception ou réalisé un diaporama le jour du mariage.
Comment s’habiller pour une séance d’engagement :
Pour une séance d’engagement, les tons intemporels ou des couleurs douces sont à privilégier (blanc cassé, gris, pastel, bleu marine). Le choix de la tenue doit être pris en compte également en fonction du lieu de la séance (bord de mer, jardin public, château).

LA SEANCE « DAY AFTER»

Pourquoi réaliser une séance « After Day »
Une séance « DAY AFTER » est une séance réalisée après le mariage. Elle permet de prolonger l’expérience et d’obtenir des clichés uniques dans un cadre plus détendu et créatif.
En effet, le jour du mariage le planning est souvent chargé et les mariés sont constamment sollicités.
C’est pourquoi, il peut être intéressant de programmer la séance de photo de couple quelques semaines après la célébration du mariage.
De plus la séance peut être programmer dans un lieu qui n’était pas accessible le jour du mariage ou qui n’a pas pu être réalisé pour des raisons météorologique. Ce qui permet aux mariés de choisir une journée avec une belle lumière comme le levé ou le couché du soleil. C’est aussi l’occasion d’avoir des photos plus audacieuses en mettant en avant les tenues sans avoir peu de les mouiller ou de s’asseoir sur le sable.

En attendant les mariés !

Avant l'arrivée des mariés et le commencement de la cérémonie, les invités se retrouvent devant la mairie.  C'est un moment d'échange et de rencontre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques conseils pour des photos de mariage magnifique !

Quelle inspiration de thème pour un mariage ?

Bohème : "Mariage champêtre"

Le mariage bohème inspire à la liberté. Les éléments de la nature sont fortement présent comme le bois, la verdure, la paille et les fleurs sauvages de formes assez variées. Rien n'oblige de faire un plan de table. En ce qui concerne les lumières, des petites bougies dans des photophores, des lanternes et des guirlandes de lumières disposés dans les arbres feront une ambiances chaleureuse !

Le lieu :

Le lieu de réception peut avoir lieu en extérieure comme le jardin d'un domaine, un parc fleuri ou une ferme.

Les couleurs :

Pour les couleurs le blanc, le vert, le marron et le orange caractérise assez bien ce thème.

Le style de la robe reflète la personnalité de la mariée et du thème du mariage

La robe bohème

La robe bohème reflète une mariée libre, créative et authentique. Elle privilégie les coupes fluides et les matières naturellement raffinées qui n'entravent pas les mouvement du corps. La jupe mi-longue fait sa grande apparition !

Féérique : "mariage romantique"

Le mariage féérique doit faire rêver et transporter ses invités dans un monde enchanté ! Pour la décoration, privilégier la tulle, des rubans en satin et pleins de noeud. Pour la luminosité, installer des grands lustres.

Le lieu :

Le lieu de réception peut avoir lieu dans un château ou un manoir.

Les couleurs :

Le rose poudré et les couleurs pastels viendrons apporter du romantisme.

 

 

Le style de la robe reflète la personnalité de la mariée et du thème du mariage

La robe princesse

La robe princesse incarne le rêve de la petite fille. Elle se caractérise par un bustier ou de fine bretelle, d'une taille marquée et d'un bas très évasé. Elle peut également être agrémenté d'une traîne plus ou moins longue pour parfaire le look conte de fée !

Glamour : "mariage glamour"

Le mariage glamour suscite la beauté sans modération ! Pour la décoration, les fleurs en abondances sont indispensable ! Opter pour différents éclairages, des grandes cathédrales, des lustres majestueux et des petites bougies pour créer une ambiance intimiste.

Le lieu :

Le choix peut se porter sur une villa d'époque ou une salle de réception située dans un lieu chargé chargé d'histoire.

Les couleurs :

Des couleurs comme le rouge, le noir, le doré, le cuivré sont idéale pour ce thème.

 

Le style de la robe reflète la personnalité de la mariée et du thème du mariage

La robe sirène

La robe sirène illustre la grâce et le glamour ! Ce style est célèbre pour sa coupe ajustée qui épouse les courbes du corps, puis s'élargit en une magnifique traîne.Cette robe est idéale pour les mariées moderne et sophistiquées car elle dégage la sensualité, le raffinement et la féminité !

Chic : "Mariage chic"

Pour un mariage chic, il convient de mixer sur des objets élégants et d'une certaine sobriété comme du voilage pour la décoration, des guirlandes de perle ou des serviette de table brodé avec les initiales des mariés. Ce qui permet aux invité de repartir avec un souvenir du mariage.

Le lieu :

Le lieu de réception peut avoir lieu sur une plage privatisé ou une terrasse avec une vue incroyable sur la mer !

Les couleurs :

Pour les couleurs le blanc, le doré ou l'argenté reflète assez bien ce thème.

 

Le style de la robe reflète la personnalité de la mariée et du thème du mariage

La robe fourreau ou épurée

La robe fourreau ou épurée est couper proche du corps. Elle mets en valeur les courbes et donne à la silhouette une allure effilée et élégante ! Elle est parfaite pour les grande. Elle mettra en valeur les longues jambes. Cette robe reflète de la douceur, la simplicité et l'élégance ! Le type de tissu et la coupe suffit pour magnifier la robe.

 

 

 

 

 

La cérémonie

La cérémonie c'est le moment le plus solennel du mariage. C'est un temps fort ! Les mariés s'engage mutuellement et officiellement devant leurs familles et leurs proches à s'aimer pour toujours ! Les émotions commence à se lire sur les visages pendant que l'officiant et les témoins prononce leurs discours. Le ton est sérieux et tout le monde est concentrés sur le déroulement du rituel qu'impose cette célébration d'une importance colossale ! La signature des documents et l'échange des alliance viennent casser cette dynamique avec les applaudissement des invités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vin d'honneur

Il est temps d'aller fêter cela comme il se doit ! Champagnes et petits fours sont de la partie ! Le bonheur et les rires se lisent sur les visages des mariés et des convives. C'est l'occasion de revoir d'autres personnes de la famille qui s'est déplacer pour l'occasion.

Le bouquet de la mariée ! L'accessoire toujours aussi en vogue !

Le bouquet de la mariée est l'accessoire indétrônable ! Sa forme doit s'adapter à la morphologie de la mariée et au style de la robe !

Une mariée grande et mince

Elle sera mis en valeur avec un bouquet rond mais agrémenté de feuillage

ou

un bouquet en cascade peut la convenir

 

 

 

 

Une mariée petite

Il est conseillé de choisir un bouquet rond ou essentiellement court sans traîne de feuillage ou longue tige

 

Une mariée avec des formes

Il est préférable de choisir un bouquet plus aériens comme le style champêtre ou des fleurs à longues tiges

 

 

Voile ou pas voile ?

Le voile de la mariée à pendant longtemps été portée pour respecter la tradition puis avec l'évolution de la société elle à été délaissé et par la suite elle refait son grand retour en devenant un accessoire de mode ultra chic  et créatif  ! De nos jours, les créateurs de robe mariée ont fais preuve d'imagination et il est possible de le porter sous toutes les coutures ! En tout cas si vous opter pour le voile, voici quelques informations concernant les 4 principaux voiles qui sont le voile coude, le voile valse, le voile chapelle ou le voile cathédrale.

 

 

Le voile coude

Ce voile s'arrête jusqu'au coude. Il est idéale pour les mariées de petite taille. Il est facile à porter quelque soit votre type de robe et / ou que vous ayez une coiffure sophistiqué ou pas. C'est le plus populaire pour son élégance et sa simplicité !

Le voile valse

Ce voile s'arrête jusqu'au dessus des chevilles. Il est mois évident à porter mais il ne touche pas encore le sol. Il convient donc pour les mariées qui souhaite être remarquable tout en cherchant le côté fonctionnelle.

 

Le voile chapelle

Ce voile voile mesure entre 2 et 2.5 mètre et touche le sol, dépassant de quelques centimètre la robe de mariée. Il fait sensation et il est idéale pour les mariages traditionnels.

 

 

 

Le voile cathédrale

Ce voile est le plus long. Il est spectaculaire et audacieux ! Il n'est pas facile à manier ! Il est idéale pour les mariages traditionnels. En générale, lors de la processions vers l'hôtel, le voile est poter par des demoiselles d'honneurs. La mariée changera de voile à la fin de la cérémonie pour un côté plus pratique et portera un voile mon long.

Le costume

Le costume c'est le vêtement d'excellence de monsieur pour le jour de son mariage. Il peut être décliner en plusieurs modèle. Il peut être confectionné en deux pièces ou trois pièces.

 

Le costume trois pièces

Ce costume est composé de la veste, du gilet et du pantalon. Il est idéale pour les mariage au thème bohème ou champêtre. En effet, il apporte un côté décontracté. Cela permet au marié d'enlever sa veste afin d'être plus à l'aise en fin de soirée tout en gardant une allure élégante. 

 

 

 

La redingote

Ce costume est un habit de cérémonie à la croisée entre le costume et le manteau.C'est une veste plus longue de 15 à 20 centimètres avec une finition à bas carrée ou évasée. Il peut être idéale pour les mariage féérique car il apporte un coté conte de fée !

Le smoking

Le smoking est méconnaissable grâce à son revers sur chaque pan, souvent en soi ou en satin.Il ne possède pas lus de trois bouton et les poches de la veste n'ont pas de rabat. Il est souvent porter avec un noeud papillon. Il convient au mariage glamour.

La veste simple

Ce vêtement procure simplicité et classe. Il est souvent porté avec une cravate et possède trois boutons. Il est idéale pour les mariages au thème chic.

 

Le noeud papillon, la cravate ou la lavallière

Le noeud papillon

 

 

Il permet d'apporter une touche plus moderne et originale à un costume. Pour un mariage sur le thème glamour, il est possible de choisir un noeud papillon sobre comme celui du noir smoking. Pour un mariage sur le thème chic, il peut apporter de l'élégance. Pour apporter un peu d'originalité à la tenue, optez pour un noeud papillon avec des matières comme le cuir ou en bois. Cet accessoire est idéale pour exprimer votre personnalité !

 

 

 

 

 

La cravate

 

La cravate sera le meilleure choix à faire pour rester dans la simplicité et le traditionnel. Elle apportera une touche d'élégance tout en restant dans la sobriété. Pour un peu d'originalité, il est possible de choisir une cravate avec des couleurs vives ou des motifs originales !

 

La lavallière

 

Elle s'inspire du noeud papillon. Là où le noeud papillon est court, ferme et serré autour du coup, la lavallière est plus lâche et plus aérien. Elle possède deux rubans libre reposant sur le torse.

 

Le couple et son entourage

 

 

 

 

 

Adresse

50210 NOTRE-DAME-DE-CENILLY

Téléphone

06 44 36 67 04

Suivez moi